Le Printemps qui dit nouvelle saison dit nouvelle décoration !

Le soleil brille, vos végétaux fleurissent et viennent parfumer délicatement l’ensemble de votre jardin. Nul doute, le printemps est de retour ! Pour profiter davantage de cette nouvelle saison, il est temps de transformer la décoration de votre maison en une belle symphonie de couleurs printanières ! Pour vous aider à donner un air printanier à votre maison, Box Déco Couleurs vous dévoile les couleurs tendances de cette nouvelle saison !

 

Le Terracotta, pour une déco vitaminée et naturelle :

Cette année, les designers on mit à l’honneur la couleur Terracotta pour son rappel à la terre cuite, aux céramiques artisanales et aux régions méridionales. Lorsque cette teinte ensoleillée est appliquée sur un mur et est associée à des matières naturelles (Lin, rotin, bois …), elle a le pouvoir de vous faire voyager en Amérique du Sud grâce l’ambiance estivale et chaleureuse qu’elle dégage dans l’atmosphère de votre pièce. 

 

Du bleu pour changer d’horizon :

Du bleu azur au bleu océan passant par le bleu lagon et le bleu paon, cette couleur est toujours la bienvenue dans un salon, une chambre ou une salle de bain. Grâce à ses nombreuses nuances il est facile de trouver le bleu parfait pour changer l’ambiance de votre intérieur et faire entrer le ciel et la mer chez vous.

 

Du vert, pour évoquer dame nature :

C’est peut-être évident mais il est important de le rappeler, le vert est la couleur référante du printemps ! Du vert des forêts Nordiques au vert des palmiers des îles jusqu’au vert des bambous d’Asie, chacune de ses nuances donne une atmosphère différente et vous fait voyager à travers le monde en pleine nature.

 

Votre décoration d’intérieur voit la vie en rose !

Après un voyage dans le vert, on fleurit sa maison avec des fleurs de cerisier du Japon et ses différents tons de rose qu’il propose durant la journée ; alors préférez-vous, le rose poudrée du matin, le rose opaline du midi ou le rose du soir ? Dans tous les cas, une aura de douceur, de romantisme et de tendresse seront au rendez-vous dans votre intérieur.

 

Les nuances de beige, pour instaurer une ambiance printanière :

Au printemps on aime retourner à l’essentiel et se plonger dans une ambiance champêtre : les fleurs séchées colorent, le rotin meuble et le lin habille notre intérieur. Alors, quoi de mieux que des nuances de beige sur les murs pour évoquer le printemps et instaurer une atmosphère raffinée pour se relaxer toute la journée.

Comme vous avez pu le voir, le printemps évoque une multitude de couleurs, alors quelle combinaison de couleur sublimera votre intérieur cette saison ? On vous laisse choisir 🙂

Toujours à la recherche de la teinte parfaite pour peindre votre intérieur ?N’hésitez pas à consulter notre nuancier et de contacter l’équipe Box Déco Couleurs, nous serons ravi de vous aider à réaliser votre projet déco !