L’automne de retour dans notre intérieur : 5 inspirations déco !

En décoration, on adore l’automne pour son changement de décor ; dehors les feuilles tombent, les forêts s’embellissent, on savoure la douceur des derniers rayons de soleil et les premières fraîches parfument la nature. Côté décoration, nos intérieurs se transforment en un véritable nid douillet aux couleurs chaudes pour se relaxer et contempler son joli feu de cheminée.

Vous l’avez compris en décoration on raffole de cette saison pour ses atmosphères cocooning, ses couleurs et ses senteurs boisées. Alors cette année profiterez-vous des week-ends, pour ressortir les plaids, les pulls over et apporter de l’ardeur à votre intérieur ?

Pour vous aider, BOX DÉCO COULEURS vous a concocté 5 inspirations déco aussi chaleureuses les unes que les autres :

 

1/ Une touche de chocolat et du bois brut pour une chambre parfaitement douillette !  

Plus que jamais le coin nuit se veut cosy pour se prélasser et se réchauffer ! Pour cela, jouez sur les matières (laine, coton, polaire, Lin…) et choisissez des accessoires de décoration aux couleurs chaudes et naturelles : bois brut, plaid en laine ou en polaire marron chocolat et pour couronner votre déco une petite touche de Terracotta !

 

2/ Dans le salon les couleurs orangées et les senteurs boisées se sont installées :  

Cette année le terracotta fait toujours son effet, et on adore ça… À mi-chemin entre le orange et le rouge cette couleur nous rappelle les feuilles de la forêt de l’automne et l’atmosphère chaleureuse de l’Amérique du sud. Il vous suffit simplement d’allumer votre feu de cheminée, des bougies aux senteurs boisées ou épicées et de vous munir d’une tasse de chocolat chaud pour transformer votre salon en une véritable invitation au voyage !

 

3/ Une salle de bain naturelle pour une atmosphère zen et chaleureuse  :  

Chaque saison, c’est la même chanson de nouvelles couleurs tendances s’invitent dans notre intérieur et cet automne pour notre plus grand bonheur c’est le violet qui est mis à l’honneur ! Violet aubergine, prune, lilas, ces couleurs sont parfaites pour sublimer les pièces et instaurer une ambiance automnale à la maison. Mais bien entendu il faut  les accorder et privilégier des tons et des matières naturels comme le bois ! 

 

4/ Du vert pour cuisiner dans une ambiance forestière  

Côté cuisine, la couleur qui tire son épingle du jeu cette saison c’est le vert. Eh oui, quoi de mieux que d’inviter la nature dans notre intérieur quand il fait froid ! Du vert sapin passant par le vert kaki jusqu’au vert gris, ses couleurs séduisent nos cuisines. Et si on hésite entre deux nuances, on les associe pour mettre en avant le mobilier.

 

5 / Le marron Brun charme votre salle à manger : 

Pour la salle à manger cette année on s’inspire des couleurs fruitées et des légumes  pour transformer son repas en une balade forestière. Pour cela, on dépose du linge de maison et des accessoires déco de couleur rouille et terracotta, on privilégie le mobilier en bois scandinave et pour équilibrer le tout on applique la teinte marron brun sur les murs ! 

Enfin pour métamorphoser votre intérieur en une forêt enchantée , profitez de vos balades pour ramasser de jolies feuilles et des pommes de pin ; ils designeront à coup sur votre centre de table et vos étagères !