Boostez votre décoration avec des formes géométriques !

C’est l’hiver, le froid et la fatigue s’installent, le soleil se cache ; alors quoi de mieux que des couleurs vitaminées et des formes géométriques pour dynamiser votre intérieur et faire le plein d’énergie pour la journée !

Motivé pour un nouveau projet déco ? L’équipe Box Déco Couleurs, vous révèle toutes ses astuces pour apporter du pep’s à votre intérieur en quelques coups de pinceau !

Utilisez des formes géométriques pour créer un intérieur qui vous ressemble !

Inspirées de l’art abstrait les formes géométriques s’invitent dans votre chambre à coucher, votre salon ou votre cuisine pour apporter du caractère à votre décoration d’intérieur. Une jolie façon d’exprimer votre personnalité et laisser transparaitre vos sensations et vos émotions !

Vous êtes quelqu’un de dynamique ? Utilisez des formes géométriques telles que les rectangles, les triangles et les losanges pour booster le volume de vos pièces de vie. À contrario, si vous êtes une personne de nature calme ; favorisez les formes arrondies, elles apporteront douceur, sérénité et seront les bienvenues dans les lieux où vous aimez vous ressourcer !

 

 

Côté atmosphère, les formes géométriques combinées à des matières naturelles (lin, bois, coton…) s’adapteront parfaitement à votre univers décoratif qu’il soit, scandinave, ethnique ou encore orientale.

D’un point de vue coloris, si vous êtes à la recherche d’une ambiance pétillante et dynamique pour réveiller un salon moderne : nous vous conseillons de choisir des nuances vives telles que le jaune, le vert ou l’orange ! 

Quant aux couleurs pastel ( rose dragée, violet parme, bleu paon ), elles permettront d’apporter une touche pop rétro à votre intérieur.

Créer des formes géométriques avec de la peinture : c’est possible !

Séduit par cette tendance géométrique ? Laissez place à votre créativité et réinventez votre univers avec de la peinture murale de qualité.

Ludique et pratique, cette méthode vous permet d’avoir un rendu unique reflétant tous les aspects de votre personnalité en 6 étapes :

 

 

1/ Munissez-vous de tout le matériel nécessaire : pinceaux, rouleau, ruban de masquage et de votre imagination

2/ Préparez votre surface en lessivant votre mur et déterminez vos zones de masquage.

3/ Saisissez votre ruban de masquage et votre pot de peinture pour réaliser la forme géométrique de votre choix.

4/ Commencez à dégager les angles et peignez l’ensemble de votre surface avec la teinte de votre choix, sans dépasser les bords du ruban.

5/ Après votre temps de séchage, effectuez une seconde couche afin d’optimiser le rendu final.

6/ Une fois celle-ci réalisée, enlevez à mi-séchage votre ruban de masquage pour éviter tout éclat.

 

Enfin, lors de l’aménagement de votre pièce nous vous conseillons de trouver un équilibre entre vos motifs muraux et vos imprimés sur vos ameublements afin d’éviter une surcharge ; de simples rappels sur des coussins ou  des objets décoratifs vous permettent de peaufiner votre décoration vitaminée !

Pour les moins aventureux, notre équipe Box Déco Couleurs, met à votre disposition l’ensemble du matériel adapté et vous accompagne tout le long de votre projet, si vous en ressentez la nécessité.