BOX DECO COULEURS https://www.boxdecocouleurs.com Le colis qui donne du style ! Tue, 09 Mar 2021 14:06:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8 https://www.boxdecocouleurs.com/wp-content/uploads/2018/12/cropped-logo-boxdecocouleurs-test-32x32.png BOX DECO COULEURS https://www.boxdecocouleurs.com 32 32 LAISSEZ ENTRER LE SOLEIL EN 2021 ! https://www.boxdecocouleurs.com/archives/39857 Tue, 09 Mar 2021 14:06:34 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=39857 Laissez entrer le soleil chez vous !

De sa belle couleur lumineuse, le jaune saura faire rayonner votre espace de vie avec élégance. N’ayez pas peur de faire une faute de goût, vous en privez serait une erreur.

La couleur Jaune Soleil vous apportera du peps qui illuminera votre décoration et lui donnera une ambiance chaleureuse.

Vous êtes passionnés de déco et vous aimez suivre les tendances ? restez avec nous pour savoir comment utiliser LA couleur de l’année 2021 : Le Jaune Soleil !

 

chambre-enfant-jaune-soleil

 

Vous avez envie d’embellir votre pièce, mais vous ne savez pas comment appliquer cette peinture?

 

Le Jaune Soleil peut s’appliquer sur toutes les surfaces de votre maison ou appartement ! Avec notre peinture vous pourrez rénover votre mobilier, carrelage ou encore vos murs !

Cette teinte à la particularité de bien réfléchir la lumière en allégeant vos pièces et en donnant à celle-ci une impression de profondeur dans ces espaces restreints comme les niches murales pour un peu de fantaisie. Chez-vous, certaines pièces seront plus adaptées que d’autres pour accueillir cette couleur si spéciale.

Nous allons donc voir avec vous les lieux à privilégier pour appliquer cette couleur audacieuse.

Tout d’abord, commençons par les pièces délaissées comme votre entrée ou votre couloir. Ce sont des lieux de passage à qui l’on ne prête pas d’attention particulière. La couleur Jaune Soleil, sera parfaite pour les dynamiser, leur donner du caractère et une belle première impression lorsque vous inviterez vos amis ou votre famille grâce à son côté chaleureux !

 

cuisine-Jaune-Soleil

 

D’autres pièces vous sembleront plus évidentes comme le salon et la salle à manger qui sont des lieux que l’on préfère lumineux, conviviaux et accueillants, ce que reflète cette merveilleuse couleur. Et puis, vous pourriez tenter aussi cette charmante couleur dans la chambre d’adulte ou encore la salle de bain en faisant preuve cette fois-ci de modération.

Mais qu’en est-il pour la petite touche déco ? Nous allons voir ensemble quelques conseils pour aménager votre pièce à cette tonalité si intéressante.

 

Optez pour une décoration harmonieuse !

 

Pour ne pas vous lasser de cette couleur chaleureuse, nous vous conseillons de l’ajouter par petite touche. Vous pouvez appliquer votre peinture sur un pan de mur ou encore grâce à des formes géométriques sur votre surface.

Mais aussi, de l’accorder avec plusieurs teintes complémentaires comme : le blanc, le gris, le noir, le bleu, le vert ou encore, l’orange. L’association avec le gris sera parfaite si vous souhaitez obtenir un style minimaliste, le blanc lui apportera plus de sobriété, alors que le bleu sublimera votre pièce avec classe.

Ces couleurs se marient bien ensemble et elles vous assureront une ambiance harmonieuse et tendance. 

 

bureau-jaune-soleil

 

Vous pourrez perfectionner votre décoration en ajoutant du mobilier ou des accessoires qui viendront compléter votre style en lui donnant quelques notes colorées. Mais faites attention à toujours vous limiter à trois coloris par pièce tout en gardant une couleur dominante dans votre déco. Cela vous permettra d’éviter un manque de cohérence et d’élégance à votre intérieur.

Maintenant que vous connaissez tout sur la couleur jaune soleil, êtes-vous prêt à l’utiliser ?

Chez Box Déco Couleurs nous vous proposons des peintures pour tous supports avec différents aspects comme mat, velours ou satin. Venez découvrir notre nuancier composé de 44 teintes; parmi elles, vous y trouverez votre bonheur et surtout le Jaune Soleil ! 

]]>
Boostez votre décoration avec des formes géométriques ! https://www.boxdecocouleurs.com/archives/38935 Fri, 29 Jan 2021 13:23:47 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=38935 C’est l’hiver, le froid et la fatigue s’installent, le soleil se cache ; alors quoi de mieux que des couleurs vitaminées et des formes géométriques pour dynamiser votre intérieur et faire le plein d’énergie pour la journée !

Motivé pour un nouveau projet déco ? L’équipe Box Déco Couleurs, vous révèle toutes ses astuces pour apporter du pep’s à votre intérieur en quelques coups de pinceau !

Utilisez des formes géométriques pour créer un intérieur qui vous ressemble !

Inspirées de l’art abstrait les formes géométriques s’invitent dans votre chambre à coucher, votre salon ou votre cuisine pour apporter du caractère à votre décoration d’intérieur. Une jolie façon d’exprimer votre personnalité et laisser transparaitre vos sensations et vos émotions !

Vous êtes quelqu’un de dynamique ? Utilisez des formes géométriques telles que les rectangles, les triangles et les losanges pour booster le volume de vos pièces de vie. À contrario, si vous êtes une personne de nature calme ; favorisez les formes arrondies, elles apporteront douceur, sérénité et seront les bienvenues dans les lieux où vous aimez vous ressourcer !

 

 

Côté atmosphère, les formes géométriques combinées à des matières naturelles (lin, bois, coton…) s’adapteront parfaitement à votre univers décoratif qu’il soit, scandinave, ethnique ou encore orientale.

D’un point de vue coloris, si vous êtes à la recherche d’une ambiance pétillante et dynamique pour réveiller un salon moderne : nous vous conseillons de choisir des nuances vives telles que le jaune, le vert ou l’orange ! 

Quant aux couleurs pastel ( rose dragée, violet parme, bleu paon ), elles permettront d’apporter une touche pop rétro à votre intérieur.

Créer des formes géométriques avec de la peinture : c’est possible !

Séduit par cette tendance géométrique ? Laissez place à votre créativité et réinventez votre univers avec de la peinture murale de qualité.

Ludique et pratique, cette méthode vous permet d’avoir un rendu unique reflétant tous les aspects de votre personnalité en 6 étapes :

 

 

1/ Munissez-vous de tout le matériel nécessaire : pinceaux, rouleau, ruban de masquage et de votre imagination

2/ Préparez votre surface en lessivant votre mur et déterminez vos zones de masquage.

3/ Saisissez votre ruban de masquage et votre pot de peinture pour réaliser la forme géométrique de votre choix.

4/ Commencez à dégager les angles et peignez l’ensemble de votre surface avec la teinte de votre choix, sans dépasser les bords du ruban.

5/ Après votre temps de séchage, effectuez une seconde couche afin d’optimiser le rendu final.

6/ Une fois celle-ci réalisée, enlevez à mi-séchage votre ruban de masquage pour éviter tout éclat.

 

Enfin, lors de l’aménagement de votre pièce nous vous conseillons de trouver un équilibre entre vos motifs muraux et vos imprimés sur vos ameublements afin d’éviter une surcharge ; de simples rappels sur des coussins ou  des objets décoratifs vous permettent de peaufiner votre décoration vitaminée !

Pour les moins aventureux, notre équipe Box Déco Couleurs, met à votre disposition l’ensemble du matériel adapté et vous accompagne tout le long de votre projet, si vous en ressentez la nécessité. 

]]>
L’automne de retour dans notre intérieur : 5 inspirations déco ! https://www.boxdecocouleurs.com/archives/37182 Thu, 15 Oct 2020 12:25:45 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=37182 En décoration, on adore l’automne pour son changement de décor ; dehors les feuilles tombent, les forêts s’embellissent, on savoure la douceur des derniers rayons de soleil et les premières fraîches parfument la nature. Côté décoration, nos intérieurs se transforment en un véritable nid douillet aux couleurs chaudes pour se relaxer et contempler son joli feu de cheminée.

Vous l’avez compris en décoration on raffole de cette saison pour ses atmosphères cocooning, ses couleurs et ses senteurs boisées. Alors cette année profiterez-vous des week-ends, pour ressortir les plaids, les pulls over et apporter de l’ardeur à votre intérieur ?

Pour vous aider, BOX DÉCO COULEURS vous a concocté 5 inspirations déco aussi chaleureuses les unes que les autres :

 

1/ Une touche de chocolat et du bois brut pour une chambre parfaitement douillette !  

Plus que jamais le coin nuit se veut cosy pour se prélasser et se réchauffer ! Pour cela, jouez sur les matières (laine, coton, polaire, Lin…) et choisissez des accessoires de décoration aux couleurs chaudes et naturelles : bois brut, plaid en laine ou en polaire marron chocolat et pour couronner votre déco une petite touche de Terracotta !

 

2/ Dans le salon les couleurs orangées et les senteurs boisées se sont installées :  

Cette année le terracotta fait toujours son effet, et on adore ça… À mi-chemin entre le orange et le rouge cette couleur nous rappelle les feuilles de la forêt de l’automne et l’atmosphère chaleureuse de l’Amérique du sud. Il vous suffit simplement d’allumer votre feu de cheminée, des bougies aux senteurs boisées ou épicées et de vous munir d’une tasse de chocolat chaud pour transformer votre salon en une véritable invitation au voyage !

 

3/ Une salle de bain naturelle pour une atmosphère zen et chaleureuse  :  

Chaque saison, c’est la même chanson de nouvelles couleurs tendances s’invitent dans notre intérieur et cet automne pour notre plus grand bonheur c’est le violet qui est mis à l’honneur ! Violet aubergine, prune, lilas, ces couleurs sont parfaites pour sublimer les pièces et instaurer une ambiance automnale à la maison. Mais bien entendu il faut  les accorder et privilégier des tons et des matières naturels comme le bois ! 

 

4/ Du vert pour cuisiner dans une ambiance forestière  

Côté cuisine, la couleur qui tire son épingle du jeu cette saison c’est le vert. Eh oui, quoi de mieux que d’inviter la nature dans notre intérieur quand il fait froid ! Du vert sapin passant par le vert kaki jusqu’au vert gris, ses couleurs séduisent nos cuisines. Et si on hésite entre deux nuances, on les associe pour mettre en avant le mobilier.

 

5 / Le marron Brun charme votre salle à manger : 

Pour la salle à manger cette année on s’inspire des couleurs fruitées et des légumes  pour transformer son repas en une balade forestière. Pour cela, on dépose du linge de maison et des accessoires déco de couleur rouille et terracotta, on privilégie le mobilier en bois scandinave et pour équilibrer le tout on applique la teinte marron brun sur les murs ! 

Enfin pour métamorphoser votre intérieur en une forêt enchantée , profitez de vos balades pour ramasser de jolies feuilles et des pommes de pin ; ils designeront à coup sur votre centre de table et vos étagères ! 

 

 

]]>
L’UTILITÉ D’UNE PEINTURE PRIMAIRE OU SOUS COUCHE ! https://www.boxdecocouleurs.com/archives/33425 Tue, 02 Jun 2020 13:08:56 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=33425 Vous souhaitez repeindre un mur, traiter l’étanchéité des pièces de votre maison ou encore relooker un vieux meuble en bois que vous avez déniché dans une brocante ? Avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation, il est important d’analyser l’état de votre support et son environnement pour déterminer si celui-ci a besoin d’une sous-couche. Pour vous aider Box Déco Couleurs vous éclair à ce sujet !

Qu’est-ce qu’une peinture primaire ou une sous-couche ?

Le primaire, appelée également sous couche est une peinture riche en composant. Son utilisation est simple, une fois votre support préparé, appliquez votre primaire comme votre peinture classique. Cette première couche va permettre d’améliorer l’accroche de votre peinture décorative, d’uniformiser votre support. Ainsi, de couleur blanche la sous-couche opacifie votre support et à comme principal objectif d’optimiser le résultat final sur le long therme.

Sur quel support l’utiliser et pourquoi ?

Bien entendu, chaque rénovation est différente, c’est pourquoi il est important d’appliquer le primaire adapté au composant de votre support (bois, plâtre, fer, placo, plastique…) mais également au traitement que vous souhaiter apporter et l’objectif que vous voulez atteindre :

  • Nourrir un matériau poreux tel que le plâtre
  • Opacifier votre support notamment quand celui-ci absorbe et enterre la pigmentation de votre peinture décorative
  • Bloquer la remontée de tanin bois
  • Éviter l’apparition d’auréole d’humidité sur vos murs
  • Unifier les teintes foncées et ainsi éviter l’altération de la couleur de finition
  • Améliorer l’accroche de votre peinture pour éviter qu’elle ne s’écaille
  • Masquer les imperfections (fissure, petit trou) pour obtenir un aspect nettement plus lisse.

Le primaire est-il indispensable ?

Bien entendu, passer une sous-couche n’est pas toujours indispensable mais comme nous avons pu le dire précédemment c’est mieux si vous souhaitez un résultat optimal ! Malgré tout il est fortement conseiller de l’appliquer lorsque vous avez comme projet de peindre des supports poreux tels que le plâtre pour éviter l’absorption ou un meuble en bois .

En effet, le drame est vite fait arriver lorsque l’on relook un vieux meuble en bois car des tâches jaunâtres appelées remontée de tanin peuvent apparaître dès le premier passage de votre première couche de peinture de finition. Pour camoufler cet effet, nous avons tendance à passer de nombreuses couches de peinture mais le résultat peut devenir rapidement disgracieux au vu de l’épaisseur que vous venez d’appliquer. C’est pourquoi, le primaire est indispensable pour ce projet de rénovation car il aura pour fonction de faire office de barrière et empêchera les remontées de tanin sur le long therme.

 

Notre primaire écologique :

Pour vous simplifier, la réalisation de votre projet rénovation, Box Déco Couleurs met à votre disposition un primaire écologique multiusage ( enduits, anciennes peintures avec reprise d’enduit, plâtre, placoplâtre, bois de porosité hétérogène et homogène) facile d’application et favorise un séchage rapide.

Vous êtes une personne soucieuse de l’environnement ? Sachez que notre primaire est composé à base d’émulsion de matières premières naturelles, détient un taux de COV très faible, et est donc non nocive pour la santé et l’environnement !

Maintenant, que le primaire n’a plus de secret pour vous on vous laisse à vos pinceaux et vos projets déco ! En cas de besoin n’hésitez pas à nous contacter, nos professionnels seront ravis de vous aider !

]]>
Le Printemps qui dit nouvelle saison dit nouvelle décoration ! https://www.boxdecocouleurs.com/archives/33018 Mon, 11 May 2020 16:30:24 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=33018 Le soleil brille, vos végétaux fleurissent et viennent parfumer délicatement l’ensemble de votre jardin. Nul doute, le printemps est de retour ! Pour profiter davantage de cette nouvelle saison, il est temps de transformer la décoration de votre maison en une belle symphonie de couleurs printanières ! Pour vous aider à donner un air printanier à votre maison, Box Déco Couleurs vous dévoile les couleurs tendances de cette nouvelle saison !

 

Le Terracotta, pour une déco vitaminée et naturelle :

Cette année, les designers on mit à l’honneur la couleur Terracotta pour son rappel à la terre cuite, aux céramiques artisanales et aux régions méridionales. Lorsque cette teinte ensoleillée est appliquée sur un mur et est associée à des matières naturelles (Lin, rotin, bois …), elle a le pouvoir de vous faire voyager en Amérique du Sud grâce l’ambiance estivale et chaleureuse qu’elle dégage dans l’atmosphère de votre pièce. 

 

Du bleu pour changer d’horizon :

Du bleu azur au bleu océan passant par le bleu lagon et le bleu paon, cette couleur est toujours la bienvenue dans un salon, une chambre ou une salle de bain. Grâce à ses nombreuses nuances il est facile de trouver le bleu parfait pour changer l’ambiance de votre intérieur et faire entrer le ciel et la mer chez vous.

 

Du vert, pour évoquer dame nature :

C’est peut-être évident mais il est important de le rappeler, le vert est la couleur référante du printemps ! Du vert des forêts Nordiques au vert des palmiers des îles jusqu’au vert des bambous d’Asie, chacune de ses nuances donne une atmosphère différente et vous fait voyager à travers le monde en pleine nature.

 

Votre décoration d’intérieur voit la vie en rose !

Après un voyage dans le vert, on fleurit sa maison avec des fleurs de cerisier du Japon et ses différents tons de rose qu’il propose durant la journée ; alors préférez-vous, le rose poudrée du matin, le rose opaline du midi ou le rose du soir ? Dans tous les cas, une aura de douceur, de romantisme et de tendresse seront au rendez-vous dans votre intérieur.

 

Les nuances de beige, pour instaurer une ambiance printanière :

Au printemps on aime retourner à l’essentiel et se plonger dans une ambiance champêtre : les fleurs séchées colorent, le rotin meuble et le lin habille notre intérieur. Alors, quoi de mieux que des nuances de beige sur les murs pour évoquer le printemps et instaurer une atmosphère raffinée pour se relaxer toute la journée.

Comme vous avez pu le voir, le printemps évoque une multitude de couleurs, alors quelle combinaison de couleur sublimera votre intérieur cette saison ? On vous laisse choisir 🙂

Toujours à la recherche de la teinte parfaite pour peindre votre intérieur ?N’hésitez pas à consulter notre nuancier et de contacter l’équipe Box Déco Couleurs, nous serons ravi de vous aider à réaliser votre projet déco !

]]>
Sublimer son extérieur avec de la peinture  https://www.boxdecocouleurs.com/archives/31652 Fri, 03 Apr 2020 13:30:26 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=31652 Le soleil pointe le bout de son nez et la nature se réveille ; il n’y a plus de doute pour notre plus grand bonheur,  le printemps est bel et bien de retour ! Et comme chaque année, c’est le moment de profiter de ces douces chaleurs pour entretenir et sublimer votre extérieur. 

Pour vous aider à donner vie à votre projet, Box Déco Couleurs facilite votre grand nettoyage printanier en vous faisant découvrir des peintures écologiques extérieures qui embellissent les boiseries présentes dans votre espace vert.

Pourquoi et comment entretenir la boiserie de son jardin ? 

Toute l’année votre boiserie extérieure est exposée en continuité aux intempéries ; ainsi l’humidité agresse en profondeur votre mobilier et a contrario les UV et les chaleurs extrêmes assèchent votre bois. Il est donc important d’entretenir votre mobilier extérieur et d’y apporter des soins dans l’objectif d’assurer leur longévité. 

Quel produit et adapté à mon projet ? 

Avant de rafraîchir votre extérieur, il est portant de se munir d’un produit adapté à l’utilisation et au bois de votre support pour profiter pleinement de ses biens faits. Et comme vous avez pu le constater, de nombreux produits vous sont proposé sur le marché : Lasure, saturateur, peinture… Difficile de s’y retrouver et de choisir parmi toutes ses finitions. Pour vous aider à trouver chaussure à votre pied, nous vous expliquons où nos produits doivent-ils être appliqués et leurs effets.

> Lasure écologique Natura intérieur extérieur 

Composée d’eau, de gomme naturelle, d’huile de lin et de résine naturelle de pin, notre Lasure écologique est un produit de finition destiné à protéger seulement vos volets, vos portails, vos abris de jardin, vos portes, vos poutres ou vos clôtures en bois.

Applicable sur tous types de bois elle permet de rehausser la veines, de donner de l’éclat et de protéger en profondeur votre bois des UV et de toutes intempéries. 

Bien plus qu’un entretien la Lasure peut être utilisée comme produit décoratif. En effet, vous avez la possibilité de foncer la couleur de votre bois pour donner un tout nouveau cachet à votre mobilier.  Et croyez nous il est difficile de ne pas succomber à l’une de nos 7 teintes disponibles.  

> Saturateur lasure Natura intérieur extérieur 

Contrairement à notre Lasure, notre saturateur à l’huile végétale à pour objectif de protéger votre terrasse, l’abord de votre piscine et tout autre mobilier en bois horizontal présent dans votre jardin. 

Lors de son application, celui-ci va alors s’imprégner en profondeur dans le bois afin de le nourrir ,de le protéger des tâches, de l’eau et des frottements tout en  rehaussant l’élégance naturelle de votre bois. De plus, tout comme la Lasure vous pouvez vous amuser à changer la teinte de votre bois.

> Peinture écologique intérieur et extérieur

Le bois c’est bien, mais vous souhaitez apporter de la couleur de votre portail ou vos volets ? Pour cela, nous vous conseillons notre gamme Natura composée de peinture écologique pour l’intérieur et l’extérieur. 

Adaptée à tous les supports du bâtiment tels que : le bois, le plâtre et les dérivés (placo), l’enduits ou même la toile de verre, elle protège toutes les pièces de la maison ou les éléments extérieurs exposés à l’humidité. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir une couleur parmi nos 43 teintes et son aspect (matin, satin, velours) avant de l’appliquer pour apporter de la gaité à votre extérieur. 

 

Maintenant que vous avez pris connaissance de l’ensemble de nos peintures écologiques extérieurs non nuisibles à l’environnement et l’homme , vous n’avez plus qu’à vous lancer dans votre journée rénovation pour sublimer votre jardin. 

]]>
6 RAISONS D’ADOPTER LA PEINTURE ÉCOLOGIQUE https://www.boxdecocouleurs.com/archives/27994 Fri, 28 Feb 2020 10:53:54 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=27994 Après l’engouement du DIY, le domaine de la décoration et du revêtement intérieur se met au vert ! Eh oui, depuis quelque temps des composants naturels se sont infiltrés dans vos peintures décoratives pour transformer l’univers et l’atmosphère de votre maison. Mais pour quelles raisons ? Quelles sont les  caractéristiques d’une peinture écologique ? Mais surtout, pourquoi devons-nous l’adopter ? Pour vous aider à y voir plus clair, Box Déco Couleurs vous fait un petit topo.

 

Les caractéristiques de la peinture écologique : 

Avant de parler des biens faits de la peinture écologique, il nous semble nécessaire de vous expliquer rapidement la différence entre une peinture classique et écologique. Et pour cela, tout est question de composant.

En effet, contrairement à la peinture classique qui est conçue majoritairement de résine et de solvants chimiques, la peinture écologique remplace les produits toxiques tels que les dérivés pétroliers par des composants naturels : craie, latex végétal, l’huile de lin, cire d’abeille, chanvre… Ainsi, ces composants permettent d’obtenir une peinture qui a la capacité de respecter l’environnement et de conserver la qualité d’une peinture classique. Mais bien entendue hormis le fait de promouvoir la démarche écologique, les peintures naturelles certifiées par des labels ont plusieurs cordes à leur arc : 

1/ Non nocifs pour la santé : 

  Grâce à ses composants naturels, la peinture écologique transforme votre environnement en un lieu saint et non nuisible à votre santé.

2/ Améliore la qualité de l’air : Contrairement aux peintures classiques qui pollue l’air avec leurs 30 grammes de C.O.V par litres de peinture qui stagne dans atmosphère pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois ; la peinture écologique possède le taux de C.O.V le plus faible par le fait qu’elle est composée à 99% d’éléments naturels. Ainsi lorsque vous l’adoptez, vous réduisez votre temps d’exposition à un produit toxique et améliorez la qualité de l’air. 

3/ Faible odeur :

Bonne nouvelle, depuis l’arrivée des peintures écologique, les odeurs prenantes et toxiques qui vous empêchez de décorer votre intérieur à n’importe quelle période de l’année n’est que mauvais souvenir. En effet, les composants d’une peinture biologique dégagent très peu d’odeur et vous permettent d’apprécier pleinement votre pause relooking !

4/ Bonne couvrante :

La qualité d’une peinture dépend de sa consistance. Et côté peinture écologique vous ne serez pas déçu du rendu du fait qu’elles sont connues pour leur texture plus crémeuses et plus épaisses. 

De plus, contrairement à la peinture classique qui est limitée en pourcentage d’ajout de colorant du fait que sa base est universelle, la peinture bio elle ne contient que des éléments naturels. Ainsi, cela permet d’ajouter le colorant nécessaire et de la rendre plus opaque, crémeuse et épaisse. Une caractéristique à ne pas prendre à la légère si vous souhaitez gagner du temps et éviter de vous y reprendre plusieurs fois. 

5 / Facile d’entretien :

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les peintures écologiques sont non seulement facile à appliquer mais aussi à laver. Eh oui, lorsque votre enfant décidera de faire son premier dessin sur votre mur, il serait tout de même préférable de passer un coup d’éponge que le rouleau de peinture pour nettoyer votre mur ! 

6/ S’assurer de la qualité d’une peinture écologique : 

Bien entendu, de nombreuses peintures dites écologiques sont présentes sur le marché. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous diriger vers des peintures certifiées (label pure, écocert…) pour profiter pleinement
des biens faits et vous assurer de la bonne conformité du produit.

En effet, cette certification est un signe distinctif de qualité supérieure écologique du produit et vous garantit l’intégrité de l’engagement du producteur. Par le fait que le produit est contrôlé et répond aux critères de la réglementation d’une peinture écologique : 95% de matières premières naturelles, protection de la santé de l’utilisateur, la naturalité des produits et le principe de transparence.

 

Vous l’avez compris, la peinture écologique n’est pas seulement un moyen d’apporter un geste à notre planète, c’est avant tout un produit qui est propice à l’aménagement de votre confort intérieur.

Convaincu ? N’attendez plus, découvrez notre gamme de peinture écologique certifiée par le label Pure. Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche éco-responsable ?  Faite un petit tour du côté de nos peintures rénov’meuble ! 

]]>
LA PEINTURE POUR RENDRE UNE PIÈCE VOLUMINEUSE ! https://www.boxdecocouleurs.com/archives/26673 Fri, 31 Jan 2020 14:30:52 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=26673 Vous en avez assez de votre intérieur sombre, des pièces étroites ou simplement de l’ambiance décorative de votre maison ? La peinture est la solution à votre problème !  Au-delà de sa capacité à mettre en valeur votre mobilier et vos objets déco, la peinture permet d’agir sur le volume de vos pièces !  Mais comment procéder ? Quel effet permettra d’atteindre le rendu que vous souhaitez. Pour réaliser votre projet découvrez sans plus tarder le guide que Box Déco Couleurs vous a concocté. 


  • Je change la couleur de mes murs afin de rendre ma pièce plus spacieuse : 

Si vous souhaitez agrandir votre salon, il est important de prendre en considération la densité de l’éclairage présente dans votre pièce. Ainsi, si celle-ci est peu éclairée, favorisez des teintes claires ou des couleurs pastel. À contrario, si la lumière naturelle est fortement présente dans votre intérieur votre choix peut se diriger vers des tons légèrement plus foncés : marrons café, beige sable etc. Cependant nous vous conseillons d’appliquer vos teintes plus sombres sur le mur de votre fenêtre afin de conserver la luminosité de votre pièce. 

Bien entendu, quand vous avez comme projet d’agrandir votre pièce, la couleur n’est pas le seul critère à prendre en compte. Le second est de déterminer quels murs peindre pour atteindre votre objectif. C’est pourquoi, dès lors où vous avez une pièce étroite, il est judicieux d’appliquer une couleur pastel sur les côtés de votre pièce afin d’élargir son champ de vision.

En revanche si celle-ci est en longueur il faudra casser sa profondeur en réalisant une de ces solutions: peindre le mur du fond dans une teinte plus foncée ou créer une bande horizontale sur l’ensemble de vos murs.  

 


  • Je peins pour donner de la profondeur à ma pièce : 

Pour l’instant nous avons vu comment réduire la profondeur d’une pièce effet couloir. Cependant, les pièces à petite surface manquent généralement de profondeur. Si vous êtes dans ce cas-là, ne vous inquiétez pas ce n’est pas cause perdu ! Au contraire, la procédure est simple car pour cela, il vous suffit simplement d’inverser la procédure. C’est-à-dire qu’au lieu de peindre votre mur du fond en foncé il faudra l’éclaircir avec une couleur pastel et ceux du côté légèrement les assombrir. 


  • Agrandir ma pièce en augmentant la hauteur du plafond : 

Lorsque votre pièce manque d’hauteur sous plafond il est fortement déconseillé de le peindre  dans des tons chauds du fait qu’on peut se sentir rapidement oppressé ! Le seul moyen de rehausser votre plafond est donc d’y appliquer une teinte plus claire et d’ajouter sur le haut de vos murs une bande horizontale de la même couleur. 


  • Les petits plus à savoir :

– Si votre souhait est  d’augmenter la luminosité de votre pièce, privilégiez une peinture d’aspect velours, car contrairement au mat elle reflète davantage de lumière. 

– Comme votre plafond, votre sol doit toujours être plus clair que votre mur pour augmenter le volume de votre intérieur. 

– Pour éviter une sensation d’encombrement, meublé votre salon avec des ameublements  relativement bas pour le rendre plus spacieux. 

– Le miroir est un allié de taille, il permet d’habiller votre mur et de gagner en profondeur. 

 

Comme vous avez pu le voir en peinture tout est question d’optique et de perspective ! Alors n’attendez plus, changer le champ de vision de votre maison !

]]>
Est-ce possible d’avoir une maison esthétique et éco-responsable ? https://www.boxdecocouleurs.com/archives/24124 Mon, 06 Jan 2020 14:48:05 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=24124

Au vu de la prise de conscience collective sur les problèmes environnementaux, l’habitation fait partie des grands projets écologiques qui peuvent être réalisés à l’échelle individuelle. Aujourd’hui, il est possible de construire ou de faire construire une maison entièrement composée de matériaux recyclables. En effet, une maison écologique est conçue pour émettre le moins de pollution possible tout en réduisant les besoins ainsi que les pertes d’énergie. Il est donc tout à fait possible de bâtir une maison à la fois esthétique et éco-responsable.

Côté éco-responsabilité : un fournisseur d’énergie plus vert

Les offres vertes d’Engie, EDF et cie

Engie (ex GDF), EDF et les grands fournisseurs proposent tous désormais des offres dites vertes. Cependant, il vaut mieux se tourner vers les offres éco-responsables des petits fournisseurs alternatifs comme ekWateur ou Enercoop, dont la production d’électricité provient avant tout de petits producteurs hydrauliques et autres, tandis qu’Engie et EDF continuent d’investir massivement dans les énergies fossiles et nucléaire.

Quel est le prix du kWh d’une énergie verte ?

Une alimentation en énergie verte est évidemment un moyen très simple d’avoir une maison plus éco-responsable sans nuire à son esthétisme. Et contrairement à ce que craignent régulièrement les consommateurs, il n’est pas nécessairement plus coûteux de payer une énergie plus propre. Vous pouvez en savoir plus sur les prix de l’électricité et du gaz ici. N’hésitez pas à utiliser un comparateur du prix au kWh pour vous assurer de cumuler écologie… et économies !

Construire une maison éco-responsable et esthétique, c’est possible !

Dès la conception de la maison, la première étape consiste à adapter le logement au climat de la région. Ce qui sous-entend qu’il est primordial de l’orienter plein sud. De cette façon, grâce à l’ensoleillement, la maison devient passive et peut ne pas utiliser de chauffage conventionnel en hiver. Cela permet donc de se passer des traditionnels radiateurs fonctionnant au gaz ou à l’électricité dont l’esthétique n’est pas forcément au rendez-vous et privilégier, pourquoi pas, un chauffage au sol. Toutefois il existe des radiateurs d’une telle esthétique qu’ils peuvent être mis en valeur au même titre qu’une toile artistique contemporaine.

Pour les matériaux de construction, on va privilégier des matériaux d’origine naturelle, recyclables ou ne produisant pas d’énergie polluante. Cela apportera une esthétique sobre et moderne si vous associez de la pierre par exemple à d’autres matériaux plus modernes.

Les constructeurs ont également fait énormément d’efforts pour proposer des équipements électroménagers à l’esthétique irréprochable et peu énergivore. Il ne sera donc plus nécessaire de camoufler le réfrigérateur dans un meuble de cuisine conçu pour l’accueillir.

Il est donc tout à fait possible de bâtir une maison respectueuse de la nature avec des matériaux adaptés et équipements peu énergivores qui soient esthétiquement à la pointe de la modernité. Lorsqu’on parle de maison éco-responsable on a souvent en tête l’image d’une maison se fondant dans la nature construite en matériaux d’origine naturelle ou recyclable comme du bois, de la terre crue ou de la paille. Il n’en est rien. En effet, de nombreux constructeurs et architectes sauront vous concevoir une maison à la fois esthétique, moderne voire contemporaine et respectueuse de la nature. Ils vous orienteront vers des solutions alternatives permettant d’avoir une gestion d’énergie efficace et recyclable.

Vous trouverez plus d’informations sur ce site pour réaliser des économies d’énergie et plus de détails sur les énergies renouvelables.

]]>
Les avantages de la peinture carrelage mural https://www.boxdecocouleurs.com/archives/20992 Wed, 13 Nov 2019 12:58:49 +0000 https://www.boxdecocouleurs.com/?p=20992 Votre carrelage mural de votre salle de bain ou votre cuisine n’est plus à votre gout ? Avant de vous avancer dans un chantier interminable pour le changer : envisagez une séance relooking avec de la peinture spéciale carrelage mural ! 

1.  Une rénovation sans la moindre prise de tête : 

Grâce à la peinture carrelage mural on oublie le côté démolition et gros travaux ! 

Votre unique mission est de vous inspirer des catalogues déco avant de vous lancer dans votre projet rénovation ! Une fois que vous avez en image votre résultat final et le matériel dont vous avez besoin, laissez votre créativité s’exprimer ! 

Une touche de gris par ici, une touche d’aubergine de ce côté ci, une touche de rose poudré par là : une décision qui vous revient ! Alors pourquoi s’en priver 😉 

2. Économique : 

Contrairement à un changement radical de carrelage, la peinture permet de faire de sacré économie. Changer de carrelage demande à avoir de nombreux outils et matériaux onéreux pour réaliser son projet déco. Et comme nous le savons bien, s’improviser carreleur est loin d’être une tâche facile. 

Quant à la peinture celle-ci est de loin le moyen le plus économique et pratique. Un pot de peinture et un rouleau mousse et le tour est joué ! 

3. Pour tous les goûts : 

L’autre avantage en général de la peinture, c’est bien évidemment qu’il y en a pour tous les goûts ! C’est donc une panoplie de couleurs qui s’offre à vous et même les plus fantaisies : bleu canard, vert jade, rouge terracotta… De quoi laisser libre cours à votre imagination, sans être influencé par les tendances déco qui vous entourent ! 

De plus, la peinture spéciale carrelage vous donne l’opportunité d’acquérir le rendu que vous rêvez mais également de dénicher des couleurs qui se font rares en magasin. 

C’est ainsi un excellent moyen de mettre fin à votre recherche du produit parfait et faire de vous un pro du carrelage mural !

4. Une salle de bain à votre image :

En plus d’offrir une seconde jeunesse à votre carrelage, le rendu répondra parfaitement à chacune de vos attentes !

Une bonne façon d’obtenir une pièce unique qui correspond à 100% à votre personnalité mais également à l’ensemble de vos attentes : résistante à l’eau et aux produits ménagers avec un résultat de qualité sur le long therme. 

5. Quelques coups de rouleaux pour une nouvelle déco :

En dehors du côté design, la procédure est simple et efficace tout comme lorsque vous peignez le mur de votre salon. 

Il vous suffit de bien préparer votre surface en la nettoyant et en protégeant les zones que vous ne souhaitez pas peindre afin d’appliquer comme il se doit votre nouvelle peinture. 

Par la suite, pour profiter pleinement de votre salle de bain ou de votre cuisine attendez 7 jours : c’est un peu long mais nettement moins que la pose d’un nouveau carrelage 🙂 

Alors, si vous aussi vous souhaitez changer le design de votre carrelage mural dans votre maison sans partir dans un chantier long et délicat, ce concept est fait pour vous ! 

]]>